Qui sommes nous?

 

Nos coordonnées:

Bruno et Semra LINOSSIER
33 rue du port
42520 Saint Pierre de Boeuf
Tel: 04 74 87 12 16
Email: contact (arobase) le-restaurant-du-port.fr

 

Notre Parcours:

Bruno Originaire de Sablons dans l'Isère (à 10km de Saint Pierre de Boeuf).
Après avoir obtenu une licence de physique à Grenoble, j'ai eu envie de découvrir le monde et de profiter de ma jeunesse pour le visiter. Londres et ses environs furent une première étape pleine de découvertes, j'y ai apris, mise à part les premières bribes de la langue de shakespear de nombreux métiers: barman, serveur, sommelier, commis, valet de chambre, maitre d'hotel etc.. et voilà, le monde de la restauration et de l'hotellerie était devenue pour moi une vraie passion.

Après une expérience formidable pendant presqu'une année dans le kerry en Irlande , j'ai embarqué à Miami sur mon premier bateau de croisière, Le Disney Magic:

330m de long , 3000 passagers et 1000 personnels d' équipage, une ville flottante et une expérience très enrichissante, entre Port canaveral et les Bahamas, nous avons suivi une formation Paul Bocuse pour le service et nous avons assisté à des séminaires gastronomiques. Par la suite, j'ai enchainé les expériences nautiques, mon troisième contrat se fit sur le Seabourn Legend navire qui servit à réaliser le film Speed 2 à St Marteens dans les caraibes. Je fis deux contrats de 4 mois dans les

mers des carraibes, Amérique du nord et Amérique du sud, puis mer Méditérranée et mer du nord, ensuite un dernier contrat sur le Seabourn Sun

pour un tour du monde en 5 mois.

C'est à Miami, le jour où j'ai embarqué sur le seabourn sun que j'ai rencontré ma femme Semra , après un tour du monde très enrichissant, elle m'a invité chez elle sur la côte méditerranéenne en Turquie, où elle tient avec ses deux frères l'hotel restaurant de ses parents Ogun's Place .

 

Après avoir passé plusieurs années entre Turquie et France, via l'Angleterre à prested hall

où nous avons tenu un restaurant pour des amis à Semra, nous avons eu la chance de pouvoir acheter le Restaurant du Port de Saint Pierre de boeuf!! Génial !! à deux cent mêtres à peine de chez nous!! Semra ayant décidé, non sans difficultés, de quitter le restaurant familial, pour dévellopper sa propre affaire.

Semra est née en Turquie , sur la petite presqu'ile de Datça, ses parents furent les premiers à batir un petit restaurant avec quelques chambres de pension dans une magnigique baie sauvage le long de la méditérranée, face aux iles grècques de Rhodes, Symi, Nisiros. Semra et son petit frère Ogun commencèrent dès leur plus jeune age à accueillir et restaurer la clientelle internationale venant en voiliers ou yachts mouiller dans leur petite baie. Semra a toute de suite eu la passion de la cuisine, dès l'age de treize ans sa maman lui laissait gérer la cuisine, elle cuisinait pour parfois des groupes de navigateurs venant en flotilles, cependant elle a toujours voulu étudier et a obtenu une agrégation d'histoire à Ankara, elle a toutefois refuser le poste d'enseignante pour continuer à gérer son restaurant.
Convaincue par une cliente ,elle est partie en Angleterre comme fille au pair,sur place elle a été invitée par de nombreux clients et eu l'opportunité de travailler deux hivers pour un tour opérateur Anglais à Courchevel 1850 comme responsable de chalet (cuisine et entretien), elle enchaina donc les saison d'hiver en montagne, 2 hivers en Autriche à St anton, deux hivers à whistler au Canada, puis un hiver à Brekenridge dans le colorado aux USA , et ensuite sur les bateaux de croisière seagoddess 1 , seagoddess 2

 

et enfin seabourn sun où nous nous somme rencontrer ...

Un tour du monde plus tard, j'ai fait le grand saut !!, je suis aller retrouver Semra chez elle en Turquie !!, (avec une apréhension tout de même ! ne connaissant pas ce pays !!) Mais quelle surprise et quel accueil, quel magnifique pays, je suis resté pour la saison d'été , j'ai travaillé dur pour gagner mes gallons !! Ensuite ce fut au tour de Semra de rencontrer mes parents à Sablons, ouf!! elle a été accueillie aussi à bras ouverts!! Nous nous sommes ensuite installés à St Pierre de Boeuf en 2002.

Notre site Le Restaurant du Port est listé dans la catégorie Rhône-Alpes : Restaurant en Rhône-Alpes de l'annuaire Se former au referencement